Abdallah Dahbi

Alain Lenoir Mis à jour 26-Avr-2021

Abdallah Dahbi a fait sa thèse en 1997 sur les fourmis à Villetaneuse sous la direction d'Alain Lenoir

Thèse (1997) - Étude des stratégies d’exploitation du milieu chez diverses espèces de fourmis du genre Cataglyphis. Doct. Univ. Paris Nord (Directeur de thèse Alain Lenoir, Jury : P. Jaisson, R. Brossut, J. Pasteels, R. Vander Meer, X. Cerdá, D. Fresneau, A. Hefetz et A. Lenoir). Boursier gouvernement marocain – Cadre industrie pharmaceutique au Maroc, puis enseignant à l’université de Safi au 1er septembre 2003.

Grenade en 1994

Maroc 2012       

Immense essaimage à El Jadida au Maroc le 8 novembre 2020, observé par Abdallah Dahbi. Il s'agirait de Messor marocanus selon Claude Lebas qui a observé un essaimage de Messor bouvieri ce même jour dans les Pyrénées-Orientales. La fin de l'automne est la période des essaimages de Messor.

Thèses :
- El Keroumi Abderrahim. Faculté des Sciences de Marrakech "Recherche sur le peuplement des fourmis dans l'arganeraie marocaine et leur implication dans le contrôle de la population de la mouche Méditerraéenne des fruits Ceratitis capitata (Wied) (Diptère : Tephritidae)". Directeurs Prof. Naanmani Khalid et Prof. Dahbi Adballah (2012). Pdf    Résumé