«Les fourmis» jeu vidéo

Mis à jour le 18-Mar-2024

«Les fourmis» : le best-seller de Bernard Werber sera adapté en jeu vidéo en 2024 par Microids. Sur tous les sites internet, par exemple cnews du 24 janvier 2023, ou Les Fourmis, redécouverte des insectes de Werber en 2024 (ign)

   

"L’éditeur français Microids vient tout juste de dévoiler son titre Les Fourmis, un jeu d'aventure et de stratégies, inspiré du roman éponyme de l’auteur contemporain Bernard Werber. Développé sous Unreal Engine 5 par le studio français Tower Five, le jeu sera disponible en 2024 sur toutes les plateformes.
Un livre français des années 90 va être remis au goût du jour. Plus précisément, Les Fourmis, le premier roman et premier volume de la trilogie éponyme signée Bernard Werber, aura le droit à une adaptation dans le monde du gaming, offerte par des équipes françaises. Les Fourmis, développé par Tower Five et édité par Microids, plongera les joueurs dans un monde microscope, celui de ces fameuses fourmis. Les joueurs devront faire prospérer une colonie à travers tactiques et stratégies diverses et variées dans cette aventure sous Unreal Engine 5.
Le jeu, à la troisième personne, permettra d’incarner ses insectes dans leur minuscule monde. Les combats fonctionneront sur la base d’un RTS, et devraient bénéficier de difficultés évolutives pour les joueurs les plus habiles avec le corps d’hyménoptère qui leur sera conféré. Qui dit Unreal Engine 5, dit également un réalisme des plus complet au niveau visuel, comme on peut le constater à l’aide des quelques captures d’écrans disponibles :
Ces images mettent en avant l’aspect vert du jeu, avec les quelques feuilles mortes de cet arrière-plan forestier ; le jeu proposera d’ailleurs une narration suivant le rythme des saisons, et l’environnement ainsi que les mécaniques s’adapteront aux différents contextes temporels et météorologiques, comme le souligne le communiqué de presse.
Voici les quelques informations révélées pour le moment à propos de ce nouveau titre intitulé Les Fourmis. Le jeu, prévu pour 2024, couvrira le premier roman de Bernard Werber et peut déjà être ajouté aux wishlists des futurs soldats des fourmilières de Fontainebleau sur Steam et Playstation. Comme nous avons pu le souligner avant, le roman de 1991 n’était que le premier d’une trilogie. Qui sait ce que nous réservent donc Tower Five et Microids à l’avenir. Il s’agira de garder nos antennes braquées vers eux après 2024.
"

Les fourmis, jeu vidéo Microids inspiré des livres de Bernard Werber va peiut-être enfin sortir. On en parle beaucoup dans internet. Il y aura des hyménoptères et des araignées.
"Immergez-vous dans un écosystème microscopique en plein cœur de la forêt de Fontainebleau. Vous incarnez 103 683e, fourmi déterminée à protéger sa colonie.

Avec Les Fourmis, chaque décision compte, chaque mouvement est stratégique et chaque conquête reflète votre habileté à explorer un monde où les petits sont puissants ! Stratégie, exploration, affrontements, mais aussi alliance avec la faune locale seront nécessaires pour sortir victorieux des nombreux défis qui attendent les joueurs.

Développé par le studio rochelais Tower Five sous le moteur Unreal Engine 5, le jeu vidéo Les Fourmis offrira aux joueurs une expérience stratégique en temps réel s’inspirant de la saga iconique de Bernard Werber. Les joueurs plongeront au cœur d’une aventure palpitante, où ils devront faire prospérer une colonie de fourmis à travers des batailles tactiques et stratégiques dans un monde aux proportions démesurées. Stratégie, exploration, affrontements, mais aussi alliance avec la faune locale seront nécessaires pour sortir victorieux des nombreux défis qui attendent les joueurs.

« LE MONDE DE L’INFINIMENT PETIT S’APPRÊTE À LIVRER SA PLUS GRANDE BATAILLE »

La saga de Bernard Werber a captivé des millions de lecteurs à travers le monde avec son univers fascinant et ses réflexions sur la nature humaine. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux joueurs la possibilité de découvrir cet univers sous un nouvel angle, grâce à cette adaptation en jeu vidéo."