Spectacles fourmis

Alain Lenoir mis à jour 10-Jan-2018

- Le Bal des petites bêtes. 17 janvier 2018 à Chateaubriand (44). « Alors que j’étais sur le bord de la rivière, j’ai entendu une musique. Je ne savais pas d’où elle venait. Près d’un arbre, j’ai vu plein de petites bêtes qui dansaient. Il y avait des coccinelles, des fourmis, des scarabées, des escargots, des papillons, des araignées. Il y avait même des abeilles et des moustiques ». Les comptines de Jac Livenais chantent la nature comme le quotidien. Elles invitent à entrer dans la danse et prendre part au Bal des petites bêtes.

- La Fourmilière, un rassemblement d’artistes et amis de rap québécois (janvier 2018)

- Art de rue (marionnettes), par le Cie Des Fourmis dans la Lanterne à Lille les 11 et 12 novembre 2017. Le Grand CinéMarionnettoGraphe des Fourmis est heureux de vous accueillir dans la plus petite salle de cinéma ambulante au monde. Sous forme d’entresort intimiste, Clic propose à une vingtaine de privilégiés une plongée nostalgique dans un univers en Noir et Blanc, rendant hommage aux grands noms du muet. A la manière de petites fourmis les artistes aiment bricoler, bidouiller minutieusement pour proposer au public des univers attachants, surprenants, et poétiques.

- Les fourmis clandestines, groupe musical, s'est produit le 9 juillet 2017 dans le Lot

- « Des Fourmis dans les mains » à l'Atelier du Neez à Jurançon (64) le 7 avril 2017

- "Rufa, la fourmi clandestine". Spectacle jeune public. Comment se faire reconnaitre au sein de sa société ? Entrez dans l'imaginaire du conte, et prenez plaisir à rire, jouer et chanter tout en découvrant la vie des fourmis et celle des hommes dans ce spectacle pour enfants sensible à l'environnement et au problèmes des sans papiers.
Un spectacle autour des fourmis. Ce spectacle éducatif et sensible propose de mener les enfants à porter un autre regard sur les insectes. "Rufa La fourmi clandestine" est un spectacle de proximité qui démarre au quart de tour et qui captive les enfants jusqu'au bout à tous les coups (Les Arts verts & Cie, entre Savoie et Isère) .