Films de fiction avec fourmis

Alain Lenoir mis à jour 02-Sep-2018

- Dead Ant  (sortie ?)
- It came from the desert  (2018)
- Ant-Man (2015)
- Lucas fourmi malgré lui (2006)
- King of ants (2003)
- Marabunta l'invasion souterraine (1998)
- L'Empire des fourmis géantes (1977)
/ Les Fourmis (1977)
- Phase IV (1974)

- Des monstres attaquent la ville (1954) / Quand la marabunta gronde (1954)


King of ants. Thriller américain de Stuart Gordon (2003)  


"Sean enchaîne les petits boulots mal payés à Los Angeles. Un jour, un entrepreneur véreux, Ray Matthews, lui propose le job suivant : la filature et le meurtre d'un avocat chargé d'un dossier compromettant. Après l'avoir tué, son employeur le torture et le laisse mort au lieu de la somme qu'il lui a proposée pour l'assassinat. Sean survit et cache le dossier qu'il a volé, obligeant Matthews à la frapper pour qu'il perde la mémoire, ce qui transforme Sean en machine à tuer assoiffée de vengeance."

Le lien avec les fourmis ? Pas vu le film.


Dead Ant : fourmis géantes et heavy metal dans la bande-annonce de cette comédie horrifique. Découvrez les premières images de "Dead Ant" dans lesquelles un groupe de rock ringard est confronté à des créatures peu commodes. Après les araignées d'Arac Attack il y a 15 ans, c'est au tour des fourmis de devenir géantes et de semer la terreur autour d'elles. Dans Dead Ant, un groupe de glam-metal tombé dans l'oubli se rend à Coachella et espère renouer avec le succès. Manque de bol, ses membres vont tomber nez-à-nez avec des insectes aux dimensions extraordinaires bien décidés à leur faire la peau. Voici le pitch de cette comédie horrifique qui réunit Jake Busey (Fantômes contre fantômes), Leisha Hailey (The L Word) et Sean Astin. Connu pour son rôle de Sam dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, l'acteur sera bientôt au générique de la saison 2 de Stranger Things. Présenté en avant-première mondiale au Screamfest qui se déroule en Californie au mois d'octobre, Dead Ant n'a pas de date de sortie française.


It came from the desert est l'adaptation d'un jeu vidéo du même nom sorti en 1989 sur Amiga, et qui mettait le joueur face à des fourmis géantes venues détruire le monde. Le studio Finland Roger's Pictures! s'est associé au développeur Cinemaware, qui avait sorti le jeu à l'époque, pour en proposer une adaptation en film qui est sorti en 2018. Film de Marko Mäkilaakso.

      La reine :

"Nouveau Mexique. Se rendant à une « Keg Party » où la bière coule à flots, deux coureurs de motocross vont faire une rencontre inattendue en tombant par hasard sur un ancien site militaire. Des expérimentations secrètes visant à croiser leur l’ADN avec des débris d’une métérorite trouvée en 1951 ont été menées sur des fourmis et araignées… Et qui ont donné naissance à des fourmis géantes mutantes ! "

Bon, bof, des fourmis qui ne ressemblent à rien et qui doivent faire peur. Les fourmis qui capturent des humains et les emmaillotent pour les garder vivants et les donner à manger plus tard aux jeunes qui vont éclore, mais qui partent chasser d'autres humains en abandonnant le nid, même la reine part. Ces fourmis carburent à l'éthanol.. tiens, c'est de l'alcool et il y en a plein à la fête à côté. Trois héros un peu débiles, surtout de belles séquences de motards dans le désert. La fin sur une sortie en moto alors que la montagne explose, cela sauve notre héros. Oublier..